édition 2018

Découvrez les expositions « BAD NEWs » et « On the Other End »

LES ARTISTES

pasha.rafiy.letzarles.arles.les.rencontres.de.la.photographie.2018.bad.jpg

Pasha Rafiy

Pasha Rafiy est né en 1980 à Téhéran en Iran. En 1985, il quitte son pays natal avec sa famille pour s’installer au Luxembourg. En 2001, il part à Vienne où il obtient son diplôme de l’Université de Vienne. Il est actuellement directeur artistique du journal Die Presse. Ses œuvres ont été exposées, entre autres, dans l'exposition collective FLUX Feelings de Lët'z Arles aux Rencontres d'Arles (2017), au Centre d'art Dominique Lang à Dudelange (2016), au Carré Rotondes à Luxembourg (2014), au Centre d'art contemporain Faux Mouvement à Metz (2010) et au MUDAM Musée d'Art Moderne Grand-Duc Jean (2009). En 2016, il réalise son premier documentaire, Foreign Affairs.

Laurianne.Bixhain.letzarles.arles.les.rencontres.de.la.photographie.2018.jpg

Laurianne Bixhain

Née à Wiltz en 1987, Laurianne Bixhain vit à Luxembourg. Elle a étudié à l’École d’enseignement supérieur d’Art de Bordeaux et à la Hochschule für Grafik und Buchkunst de Leipzig. Elle a récemment participé à l’exposition collective FLUX Feelings de Lët’z Arles aux Rencontres d’Arles (2017) et au Mois européen de la Photographie de Berlin (2016).
Elle a été résidente à la Fondation Biermans-Lapôtre à Paris (2018), à la Fonderie Darling à Montréal (2017) et à l’Islington Mill à Manchester (2016). Elle est lauréate du Luxembourg Encouragement for Artists Prize (2018) et a été finaliste du Prix Edward Steichen Luxembourg Resident in New-York (2017), du ING Unseen Talent Award (2016) et du Prix d’Art Robert Schuman (2015).

Les EXPOSITIONS

«BAd NEWS»

par Pasha Rafiy

« On the Other End »

par Laurianne Bixhain

BAd NEWS

par Pasha Rafiy

Pasha Rafiy

Pasha Rafiy

 
 
Pasha Rafiy

Pasha Rafiy

« BAD NEWS est une série de photographies réalisée de 2015 à nos jours. En prenant comme point de départ une réponse négative mais cordiale de la part du bureau de Donald J. Trump, elle couvre une période de changements politiques toujours actuelle. La série est composée de portraits de personnes, de lieux et de mes derniers travaux américains – accomplis avant l’interdiction de voyage pour les ressortissants de sept pays musulmans mise en oeuvre par la nouvelle administration
Pasha Rafiy

« On the Other End »

par Laurianne Bixhain

Laurianne Bixhain

Laurianne Bixhain

 
 
Laurianne Bixhain

Laurianne Bixhain

« On the Other End » de Laurianne Bixhain se situe dans la suite de sa recherche qui – à travers les espaces rencontrés dans les villes - interroge notre rapport à la mobilité, aux routes et autres voies de communication, notre expérience à être entouré d’écrans et la réception d’images digitales.

Ses photographies et leur arrangement explorent subtilement l’apparence et la réflexion de surfaces, le ressenti du tactile et la matérialité de l’image.
Laurianne Bixhain

L’édition 2018 en images

055Lët'z-Arles.jpg
086Lët'z-Arles.jpg

Envie de découvrir toutes les photos dE L’exposition ?

063Lët'z-Arles.jpg
078Lët'z-Arles.jpg
 

IntERVIEWS DES ARTISTES

 
 

LES OUVRAGES

Pasha Rafiy

Laurianne Bixhain

 PARTENAIRES

Précédent
Précédent

Édition 2017

Suivant
Suivant

Édition 2019